Vous n'êtes pas connecté sur le forum. Cliquez-ici pour vous enregistrer ou connectez-vous sur le forum svp!

IPB

Bienvenue invité [ Connexion | Inscription ]

Reply to this topicStart new topic
> Ne pas manger de légumes cru (non cuit), Aliments pour garder la forme
AnWaR
posté mardi 18 août 2009 à 23:36
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 18/08/2009

beaucoup ne le savent pas mais c est une realite.
les legumes non cuits (cru) sont nocif pour la sante.les legumes contienent trop de gaz.l oignon ou la tomate par exemple sont trop gazeux et trop de souffre.en faisant cuire les legumes ,la majorite des gazs s evapore sous l effet de la chaleur.par exemple la pomme de terre contient trop de gaz meme si elle prepare en tagine elle contient encore du gaz mais si vous mangez des pommes de terres en frites sous l effet de la friture tout le gaz s evapore.de plus le gaz contenu dans les legumes non cuits (cru ) peut vous faire grossir ou provoquer des ballonement ou des des gazs nauseabonds.
le fromage aussi doit etre banni dde votre alimentation du fait que il est trop riche en graisse et fabrique des odeurs nauseabondes dans l oraganisme et dans le tube digestif.
vous voila prevenu.

--------------------

Citation
je m'appelle Prince et je suis charmant...Quelqu'un m'a dit que tu me cherchais
Go to the top of the page

+Quote Post
cyberghost
posté mercredi 19 août 2009 à 08:01
Message #2

Advanced Member

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 23/01/2005
Lieu : Braives

Euh, Je mange quoi alors ? De la viande contaminée ? Des pâtes ? Sérieusement, si on doit arrêter de manger des tomates ou des oignons à cause de ca ... on n'a pas fini ...

A l'heure actuelle, il faut que tout soit parfait, tout soit super hygiénique, etc et moi ca me gonfle. Pendant des centaines d'années, les hommes ont mangé sans se soucier de ces problèmes et je ne compte pas commencer.

Je mange ce dont j'ai envie en prenant des aliments de qualité (poulet acheté chez le fermier, légumes du jardin quand c'est possible).

+Quote Post
wiLL
posté mercredi 19 août 2009 à 09:29
Message #3

Advanced Member

Lieu : Liège

C'est vrai que ça devient exagéré tout ça.

+Quote Post
Ptit moa
posté mercredi 19 août 2009 à 12:36
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Mons

Citation (wiLL @ mercredi 19 août 2009 à 10:29) *
C'est vrai que ça devient exagéré tout ça.

Et qqch me dit que ça ne vas pas aller en s'arrangeant
wink.gif

--------------------
Lulu, tu me manques, ton choubidou!!!

+Quote Post
Sulpitz
posté mercredi 19 août 2009 à 13:28
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Alsace

Citation (AnWaR @ mardi 18 août 2009 à 22:36) *
le gaz contenu dans les legumes non cuits (cru ) peut vous faire grossir ou provoquer des ballonement ou des des gazs nauseabonds

le fromage est trop riche en graisse et fabrique des odeurs nauseabondes dans l oraganisme et dans le tube digestif

La mort rôde autour de nous! dry.gif
Hé... je jure que c'est pas moi qui a bouffé des légumes cru avec du fromage!!! ph34r.gif

+Quote Post
Sied
posté mercredi 19 août 2009 à 15:14
Message #6

Advanced Member

Inscrit : 12/08/2009
Lieu : St Pierre

Ok si on cuit des légumes les gaz s'en vont blink.gif mais 80% des vitamines aussi...
et puis j'ai un GROS doute sur le fait que manger des frites soit meilleur pour la sante que des PDT cuite a l'eau....

Et puis pour le fromage:

Un apport essentiel en calcium
Le fromage est très riche en calcium, indispensable pour préserver notre capital osseux. C'est d'ailleurs le premier vecteur de calcium dans l'alimentation de l'adulte.
Selon son sexe et son poids un adulte a besoin d'environ 900 à 1200 mg de calcium par jour.
Exemple de dosage en calcium dans les produits laitiers suivants :
- une portion d'emmental de 30 gr apporte 355 mg de calcium.
- un yaourt au lait entier nature de 125 g = 188,7 mg.
- un verre de lait de 150 ml = 180 mg.

Riche en vitamines
La plupart des fromages contiennent des vitamines A, B et D. La A est importante pour la vision. L'ensemble des vitamines B participent à la synthèse des cellules sanguines et nerveuses. Quant à la D, elle contribue à la fixation du calcium sur les os protégeant notamment contre l'ostéoporose.

Les fromages plus riches en calcium
Les fromages fabriqués avec le plus de lait sont les plus riches en calcium, comme ceux à pâte pressée qui sont plus secs et compacts d'aspect. Par exemple, une part de 30 g d'emmental, de comté ou de reblochon peut couvrir 1/3 des besoins journaliers en calcium d'un adulte. Viennent ensuite les pâtes persillées (bleus, roquefort), les fromages à pâte molle (camembert, munster, maroilles) et les fromages frais (petit-suisse, demi-sel, broccio...). Il est donc important de varier les fromages, afin de profiter de leurs qualités nutritionnelles et de leurs saveurs.

Ne pas exclure le fromage de son alimentation
Pas question de se priver de fromage sous prétexte de faire attention à sa ligne ! Une portion par jour, complétée par deux laitages écrémés ou demi-écrémés, permet de couvrir les besoins en calcium, sans excès, tout en préservant le plaisir de manger.

Une bonne protection contre les caries dentaires
Le calcium contenu dans les fromages contribue à protéger les dents des enfants des caries. Certaines protéines renforcent l'action protectrice de la salive, qui aide à neutraliser les acides et à re-minéraliser les dents. Le calcium facilite aussi la fixation du fluor.

Le fromage même pour les tout-petits
A partir de 6 mois, un bébé peut commencer à goûter du fromage, sous la forme d'une pincée de fromage râpé ajoutée à sa purée, à sa soupe ou encore d'une ou deux lamelles de fromage mou sans la croûte. A noter que pour les enfants qui n'aiment pas les viandes et les poissons, le fromage constitue un excellent apport en protéines animales

--------------------
The Futur Is Now SNK

+Quote Post
Vulcani31
posté mercredi 19 août 2009 à 16:25
Message #7

Advanced Member

Inscrit : 26/07/2009
Lieu : Namur

A mon avis Sied doit être un grand amateur de Fromages.
J'aime aussi les fromages. Surtout les bons qui puent.

+Quote Post
Sied
posté jeudi 20 août 2009 à 16:39
Message #8

Advanced Member

Inscrit : 12/08/2009
Lieu : St Pierre

Ho oui j'adore ca un bon qui pue et qui est fondu... tongue.gif du genre Chimay ou p'tit Herve miam miam

--------------------
The Futur Is Now SNK

+Quote Post
wiLL
posté jeudi 20 août 2009 à 17:07
Message #9

Advanced Member

Lieu : Liège

J'aime bien les fromages également, mais rien à faire, un fromage qui pue dans le frigo ça me rend malade biggrin.gif
Ou alors il faut vraiment bien l'enfermer, mais vraiment bien ^^

+Quote Post
Sulpitz
posté jeudi 20 août 2009 à 18:04
Message #10

Advanced Member

Citation (wiLL @ jeudi 20 août 2009 à 16:07) *
un fromage qui pue dans le frigo ça me rend malade

Ton avatar + cette phrase... laugh.gif ... il me fait vraiment marrer... laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
katia
posté jeudi 20 août 2009 à 21:43
Message #11
Newbie
*

Inscrit : 18/08/2009

merci bien pour ces informations, c bien ca pour la santé smile.gif

+Quote Post
ylalang
posté mercredi 18 novembre 2009 à 14:36
Message #12

Member
**

Inscrit : 28/10/2009

Ah oui, un bon petit époisse bien coulant, ou encore un bon Herve ou un maroille...slurp!

+Quote Post
Sulpitz
posté mercredi 18 novembre 2009 à 21:15
Message #13

Advanced Member

Citation (ylalang @ mercredi 18 novembre 2009 à 14:36) *
slurp!

... burp! wacko.gif laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Tags
No Tag inserted yet

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Copyright © 2008 - Design par Pechelune, modifié par wiLL - Powered by IP.Board 2.3.1 Nous sommes le : mercredi 08 septembre 2010 à 12:13