Portail Belge
Navigation
Accueil
Actualité
Dossiers
Concours
Publicité ?
Rechercher
Contact
Moteur de recherche
Services
Annuaire Belgique
Petites annonces
Agenda culturel
Météo Belgique
Code Postal
Programme TV
La Belgique
Histoire Belgique
Géographie belge

Politique

Economie
Tourisme Belgique
Cuisine et boissons
Villes de Belgique
Hotels Belgique
Partenaires
Annuaire Annubel
QuiChercheTrouve
Faire-part naissance
Auto occasion
Nos Liens
Devenir partenaire
Jeu gratuit
Telescope 2

 

  Accueil > Villes de Belgique
 
 

Votre publicité ici ?

 
 
     
 

Villes de Belgique

 
 

 

 
Alost
AlostAlost est une ville de taille moyenne située sur la Dendre entre Bruxelles et Gand. Renommée pour son architecture gothique et son carnaval, Alost est cité pour la première fois en 840 en tant que dépendance de l'Abbaye de Lobbes. Alost se développa dans le courant du 12ème siècle grâce à sa fonction de poste de commerce sur la route reliant Bruges et Cologne.

 

Amay
AmayBaigné de soleil, en bordure de Meuse, à la frontière de la Hesbaye et du Condroz, Amay ne pourra que vous séduire par la richesse et la beauté de son patrimoine. Abbayes, châteaux, Collégiale, Tour Romane, maisons canoniales, personnages célèbres ponctuent l’histoire d’Amay. On raconte que Sancta Chrodoara, princesse mérovingienne, arriva sur les hauteurs d’Amay, lança son bâton par delà la Meuse et promit d’ériger un sanctuaire là où il retomberait. La collégiale St-Georges et Ste-Ode en est le témoignage.

 

Anvers
AnversAnvers est le chef lieu de la province d'Anvers. C'est une ville portuaire très importante en Belgique mais également en Europe et dans le monde puisque le port d'Anvers est considéré comme étant le 6ème port le plus important au monde.

 

Arlon
ArlonArlon est une commune belge située dans la province de Luxembourg dont elle est le chef lieu. La commune inclus les localités de Autelbas (Luxembourgish: Nidderälter), Autelhaut, Barnich, Bonnert (Bunnert), Clairefontaine, Fouches, Frassem, Freylange, Guirsch (Giisch), Heckbous, Heinsch (Häschel), Sampont, Sesselich, Seymerich, Sterpenich, Toernich (Täernech), Udange, Viville, Waltzing, and Weyler.

 

Aubel
AubelAu coeur du Pays de Herve, Aubel présente au touriste un paysage de vergers et de promenades autant qu'un patrimoine particulièrement digne d'être mentionné. Au centre du bourg, quelques demeures remarquables attestent de la richesse passée de cette petite ville dont le marché fut le principal centre commercial du Pays de Herve. Sitôt que l'on s'éloigne vers les campagnes, ce sont les fermes solides et cossues qui émaillent un paysage de bocages.

 

Bouillon
BouillonSituée le long de la frontière française, Bouillon est une petite ville célèbre pour son magnifique château médiéval qui fut autrefois la propriété du Duc Godefroid de Bouillon, chef de la première croisade. L'architecture de la ville est fort différente de celle d'autres villes belges et ressemble fortement à l'architecture française toute proche.

 

Bruges
BrugesAppelée la Venise du nord, Bruges n’a en effet rien à envier à son homologue. Son architecture médiévale est miraculeusement bien conservée et ses nombreux musées et attractions en font un endroit de choix pour les touristes. Ce dossier a pour but de vous présenter Bruges, son histoire, ses attractions, son architecture, bref vous donner envie de la visiter un de ces jours.

 

Chimay
Chimay

Chimay est très connu pour sa bière trappiste. La ville se trouve dans le sud de la province du

Hainaut, à 10 km de la frontière française.

 

Courtrai
Courtrai

Courtrai (Kortrijk en néerlandais) est une ville sympathique d'environ 75000 habitants située le long de la Lys en Flandre Occidentale. La ville se trouve à peine à quelques kilomètres de la frontière française.

 

Damme
Damme

Damme est situé sur la rivière Zwin entre Zeebrugge et Brugge. La ville se trouve à quelques kilomètres à peine du nord-est de la Venise du nord. La rivière joua un rôle important dans l’expansion et le déclin de la ville entre la fin du 12ème siècle et aujourd’hui.

 

Dinant
Damme

Situation : Dinant est situé le long de la Meuse, dans la province de Namur. La ville se trouve à 65 km au sud de Bruxelles et 20 km au sud de Namur.

 

Ferrières
Ferrière

Ferrières est une commune belge située dans la province de Liège. En janvier 2006, Ferrières comptabilisait 4449 habitants pour une surface totale de 56,90 km², ce qui correspond à une densité de population de 78 habitants par km²

 

Gand
Gand

Gand est une des principales villes de Belgique et compte environ 250000 habitants. C'est moins qu'Anvers mais plus par exemple que Bruges. Moins connue que la Venise du Nord, Gand n'est néanmoins pas sans intérêt. Certaines personnes considèrent la ville comme étant la véritable perle rare de la Flandre. La ville a gardé une grande partie de ses bâtiments médiévaux intacts. La ville dispose d'un port important via le canal Gand - Terneuzen emprunté par les bâteaux jusqu'à la mer.

 

Gembloux
gembloux

La ville de Gembloux fut fondée au 10ème siècle par Saint-Guibert avec la construction d'une abbaye de bénédictins. Dès que la ville fut intégrée dans le duché de Brabant, la ville prospéra notamment grâce à la coutellerie. Si aujourd'hui, la ville est principalement reconnue pour sa faculté de sciences agronomiques (établi en 1860) et pour être la ville du créateur de la voiture la plus rapide du monde (la Vertigo de Tony Gillet), Gembloux continue à produire des coûteaux, fourchettes et cuillères de très haute qualité, notamment grâce à des marques comme Eternum.

 

Hannut
gembloux

Hannut est une commune de la province de Liège. Le 1er janvier 2006, Hannut avait une population de 14291 habitants. La surface occupée par la ville est de 86,53 km² ce qui donne donc une densité de population de 165 habitants par m².

 

Huy
gembloux

Huy est une commune de Belgique. Elle se situe le long de la Meuse, à l'embouchure avec le Hoyoux, une rivière de la région. La commune de Huy comporte également Ben-Ahin et Tihange.

 

La Panne
La Panne

La Panne est une commune belge située le long de la mer du nord en Flandre Occidentale. La commune était forte de 10060 habitants au 1er janvier 2006. Ceux-ci sont répartis sur une surface de 23,90 km² ce qui donne une densité de population de 421 habitants par km². La Panne est le point le plus occidental de la Belgique et borde la France

 

La Roche en Ardenne
La Roche en Ardenne

La Roche-en-Ardenne est un petit village touristique situé dans la forêt ardennaise. Comme attraction touristique, vous pouvez découvrir un parc animalier, plusieurs petits musées, un train touristique et surtout les ruines du château féodal de la Roche qui se trouvent sur amont rocheux surplombant l'Ourthe.

 

Louvain
Louvain

Louvain est la capitale de la province de Brabant Flamand. Situé à environ 30 km à l'est de Bruxelles, cette commune comprend les municipalités de Leuven, Heverlee, Kessel-Lo, une partie de Korbeek-Lo, Wilsele et Wijgmal

 

Malines
Malines

Malines est une ville historique située sur la Dyle, dans la province d'Anvers. Elle se situe entre Bruxelles et Anvers.

Bien qu'étant désormais une ville de taille moyenne (80000 habitants), Malines a connu des périodes fastes lors de son histoire.


 

Malmedy
Malmedy

Malmedy est une commune de Belgique située en Province de Liège. Le 1er janvier 2006, Malmedy avait une population de 11829 personnes réparties sur 99,96 km², ce qui donne une densité de population de 118 habitants par km².


 

Marche en Famenne
Malmedy

Marche-en-Famenne n'est pas à proprement parlé une ville touristique mais peut-être un arrêt sur le chemin des ardennes. Il y a quelques bâtiments intéressant dans le centre de la ville comme l'hôtel de ville, l'église Saint-Remacle en pierre ainsi que beaucoup de maisons du 18ème et 19ème siècle.


 

Modave
Modave

Modave est une commune de Belgique située en Province de Liège. En janvier 2006, Modave avait 3722 habitants réparti sur 40,37 km², c'est à dire une densité de population de 92 habitants par km².

Le château des Comptes de Marchin, également appelé Château de Modave, est magnifique. Il est situé près du village de Modave.


 

Namur
Namur

Namur n’est peut-être pas la ville la plus attirante de Belgique mais cela reste un endroit sympathique à visiter et un pied-à-terre parfait pour découvrir les environs. Capitale de la province de Namur et de la Wallonie, elle compte environ 100.000 habitants.


 

Rochefort
Rochefort

Rochefort est la capitale touristique des Ardennes et de la Fammenne. La ville en elle-même n'est pas l'attraction principale mais le nombre de restaurants et d'hôtels en font un point de chute idéal pour explorer la région. Les principales attractions sont les grottes de Lorette qui sont ouvertes d'avril à septembre, son église de type roman et son château. Ce dernier surplombe la ville et est divisé en 2 parties : les ruines d'un château médiéval et un château plus récent, qui ne peut pas, quant à lui, être visité.


 

Spa
Spa

La petite ville de Spa peut se vanter d'être l'un des centres de "remise en forme" les plus vieux du monde et d'avoir vu la création du premier casino. Ses sources thermales sont connues depuis le 16ème siècle mais ce n'est qu'à la fin du 18ème siècle que la ville devint un centre de grande classe. Des personnalités telles que le Tsar de Russie, l'empereur Joseph 2 d'Autriche, le roi Leopold II de Belgique, l'écrivain Victor Hugo et Alexandre Dumas sont venues à Spa pour bénéficier des bienfaits des eaux thermales. Le mot anglais "Spa", vient d'ailleurs de cette ville.

 

Stavelot
Stavelot

Stavelot, tout comme Malmedy, est à la fois l'une des villes les plus vieilles et les récentes de Belgique. En effet, si ses fondations remontent au milieu du 7ème siècle (647 AD), Stavelot ne fait partie de la Belgique que depuis les années 1920. C'est en effet à cette époque que les cantons de l'est furent annexés à la Belgique (tribu de l'Allemagne à la Belgique pour les dommages causés lors de la première guerre mondiale).

 

Tongres
Tongres

Tongres est la plus ancienne ville de Belgique. Elle fut fondée en 15 avant Jésus-Christ et servait de base et de station d'approvisionnement pour les troupes romaines dans la région du Rhin. Rapidement, le base devint un centre majeur du commerce.

 

 

 

 

 

 

Espace membre
Divertissement
Publicité